Le général Itay Ofir, nommé procureur militaire en chef à la place d'Yifat Tomer Yeroushalmi, empêtrée dans une affaire pénale, a annoncé une décision radicale, en lien avec cette affaire.
Ofir a décidé de fermer le département de communication du Parquet militaire. C'est de là qu'était partie la fuite de la vidéo de Sdé Teman, sur ordre de Tomer Yeroushalmi, qui a donné naissance à l'affaire pour laquelle celle-ci a dû quitter son poste et se trouve actuellement sous le coup d'une enquête.
Jusqu'à présent, le Parquet militaire était pratiquement le seul organe de Tsahal à disposer d'un service de communication distinct - contrairement à tous les autres commandements, branches et divisions de l'armée. Ce service était composé de soldats et d'officiers juristes issus de l'unité elle-même.
Itay Ofir a donc décidé de mettre fin à ce système : "Les juristes doivent s'occuper de droit et non de communication", a-t-il expliqué.
Le Parquet militaire recevra désormais ses services de communication du bureau du porte-parole de Tsahal, comme tous les autres organes de l'armée (à l'exception d'un seul - le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires). C'est également un geste symbolique du procureur qui cherche à nettoyer le Parquet militaire de tous les éléments qui ont un lien avec cette affaire.