Le ministre israélien des Affaires de la diaspora et de la Lutte contre l'antisémitisme, Amichai Shikli, est arrivé à Sydney pour une visite éclair destinée à apporter son soutien à la communauté juive australienne éprouvée par l'attentat meurtrier.
Le ministre a rencontré les dirigeants de la communauté juive locale et s'est rendu sur les lieux de l'attaque à Bondi Beach, où il a mis les tefillin et récité une prière pour le rétablissement des blessés. L'ambassadeur d'Israël en Australie, Amir Maimon, était dans le même temps sur les lieux de l'attentat où il a également mis les tefilin.
Au cours de son séjour, Amichai Shikli devrait se rendre au chevet des blessés hospitalisés, assister aux funérailles des victimes et rencontrer des familles endeuillées. Il devrait également tenir plusieurs réunions avec les membres et les responsables de la communauté juive d'Australie.
Parallèlement à la visite ministérielle, le ministère des Affaires de la diaspora, en coopération avec l'Agence juive, a envoyé une délégation composée de thérapeutes spécialisés dans les traumatismes et de psychologues experts. Cette équipe est actuellement en train d'atterrir à Sydney et apportera un soutien psychologique à la communauté juive locale dans cette épreuve.