L'encyclopédie participative en ligne Wikipédia reprend les accusations de génocide contre Israël dans la Bande de Gaza.
Sur les pages en anglais et en français relatives au nom ''Israel'', il est fait mention des accusations de génocide en leur accordant une crédibilité alors même qu'aucun élément juridique ne permet d'établir un tel fait.
''Plusieurs organisations non gouvernementales reconnaissent un génocide dans la Bande de Gaza'', peut-on lire sur la page française. En anglais, cela va même plus loin puisqu'il est écrit: ''Following the October 7 attacks in 2023, Israel began committing genocide against Palestinians in Gaza'' (Suite aux attaques du 7 octobre 2023, Israël a commencé à commettre un génocide contre les Palestiniens à Gaza).
Ces accusations infondées véhiculées par l'encyclopédie en ligne s'inscrivent dans ce que l'Anti Defamation League dénonçait déjà au mois de mars 2025 en pointant une trentaine de contributeurs accusés d’introduire des biais antisémites et anti-israéliens de manière répétée.
Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a lui-même estimé que la page en anglais contrevenait aux standards de neutralité exigé par le site et demandé que le contenu soit corrigé. Malgré cet appel, l'accusation n'a pas été supprimée et renvoie toujours à une page Wikipédia, entièrement dédiée au ''Génocide à Gaza''.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael