Un incident violent s'est produit ce lundi soir près de l'implantation d'Anatot, au nord de Binyamin en Judée-Samarie, opposant des bergers juifs à des Palestiniens. Selon les premières informations, des bergers gardant leurs troupeaux ont été la cible de jets de pierres. L'un d'eux a riposté en ouvrant le feu, blessant plusieurs terroristes.
Le ministère de l'Agriculture a fait état de deux Palestiniens grièvement atteints par balle, dont l'un dans un état grave et instable, ainsi qu'un troisième légèrement blessé. Côté israélien, deux bergers ont été légèrement blessés par les projectiles et ont été évacués pour recevoir des soins médicaux.
La police, dépêchée sur les lieux près de la route 437, a ouvert une enquête. Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont précisé : "Suite à un incident survenu près de la route 437, selon les premières constatations effectuées sur place, des pierres ont été jetées sur des résidents d'implantation. En réponse, des coups de feu ont été tirés avec une arme militaire."
La police du district de Judée, sous le commandement du chef du poste de Ma'ale Adumim, et les forces de la police des frontières de la région de Jérusalem se sont rendues sur place pour sécuriser la zone et recueillir les témoignages afin de faire la lumière sur les circonstances de l'incident.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael