Sécurité

Liban : Israël élimine un cadre de la Force Qods iranienne dans une frappe aérienne

Hussein al-Jawhari opérait sous les ordres directs des Gardiens de la révolution iraniens et était impliqué dans des activités terroristes dirigées par l'Iran contre Israël

2 minutes
25 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Liban : Israël élimine un cadre de la Force Qods iranienne dans une frappe aérienne
Hussein Mahmoud Marshed al-Jawhari Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé ce jeudi avoir éliminé Hussein Mahmoud Marshed al-Jawhari, un membre clé de l'unité opérationnelle de la Force Qods iranienne, lors d'une frappe menée dans la région de Nazriya, au Liban.

Selon les autorités israéliennes, Hussein al-Jawhari opérait sous les ordres directs des Gardiens de la révolution iraniens et était impliqué dans des activités terroristes dirigées par l'Iran contre Israël et ses forces de sécurité.

Dans un communiqué, Tsahal a précisé que « l'unité 840, unité opérationnelle de la Force Qods, dirigée par Athar Baqeri et son adjoint Muhammad Reza Ansari, est l'unité qui dirige et est responsable des activités terroristes iraniennes contre l'État d'Israël ».

L'armée israélienne a ajouté que Tsahal et le Shin Bet « prennent très au sérieux toute tentative de promouvoir des activités terroristes par le régime iranien et ses mandataires et continueront d'agir pour éliminer toute menace contre l'État d'Israël ».

Plus tôt dans la journée, le Liban avait fait état d'une attaque israélienne dans le nord-est du pays. Selon des sources locales, outre Hussein Mahmoud Marshed al-Jawhari, un autre terroriste, identifié comme Majed Kanswa, aurait également été neutralisé lors de cette opération.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags