Selon des sources militaires citées par la chaîne Iran International, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) iranien développerait actuellement des ogives chimiques et biologiques destinées à être montées sur des missiles balistiques à longue portée.
D'après ce rapport, la force aérospatiale de l'organisation travaillerait sur ces capacités non conventionnelles tout en procédant parallèlement au déploiement de lanceurs de missiles vers les régions orientales du pays.
Les sources, qui ont souhaité garder l'anonymat en raison de la sensibilité du sujet, indiquent que cette activité s'est intensifiée ces derniers mois. Cette accélération interviendrait dans un contexte de montée des tensions régionales et un risque d'une nouvelle confrontation directe avec Israël et les États-Unis.
Le développement présumé de telles capacités non conventionnelles marquerait une escalade significative dans le programme militaire iranien.
Le sujet sera au menu des discussions entre Donald Trump et Binyamin Netanyahou ce lundi soir (heure israélienne) lors de leur rencontre en Floride.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael