Israël

Un avocat palestinien arrêté après avoir transmis des messages interdits à son client incarcéré

Les messages émanaient de proches de détenus liés à des activités terroristes

2 minutes
30 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Un avocat palestinien arrêté après avoir transmis des messages interdits à son client incarcéré
Illustration Photo : Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un incident a récemment été signalé dans une prison de haute sécurité israélienne, où les gardiens ont empêché qu’un avocat utilise sa visite pour transmettre des messages interdits entre détenus. L’avocat, originaire de Judée-Samarie, a été arrêté après la découverte en sa possession de documents contenant des messages émanant de proches de détenus liés à des activités terroristes.

Selon l’administration pénitentiaire, cette visite devait initialement être une rencontre de routine entre l’avocat et son client. Toutefois, lors d’un contrôle de sécurité minutieux et d’une fouille de ses effets personnels, le personnel pénitentiaire a repéré les documents suspects, et les a immédiatement saisis. L’avocat a ensuite été remis à la police pour complément d’enquête.

En 2025, 34 avocats ont déjà fait l’objet de poursuites pour avoir rencontré des détenus considérés comme dangereux, dans des cas où la sécurité des prisons aurait pu être compromise.

L’administration pénitentiaire israélienne a rappelé que la lutte contre la contrebande et la transmission de messages interdits à l’intérieur des établissements reste une priorité. « Nous agissons constamment pour protéger la sécurité publique et maintenir l’ordre à l’intérieur comme à l’extérieur des murs des prisons », a-t-elle précisé.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ