Sécurité

Le groupe de hackers iranien Handala affirme avoir piraté le téléphone d'Ayelet Shaked

Le groupe a récemment affirmé avoir infiltré les appareils du chef de cabinet du Premier ministre, Tzachi Braverman, et de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett

2 minutes
3 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Le groupe de hackers iranien Handala affirme avoir piraté le téléphone d'Ayelet Shaked
Ayelet Shaked Photo by Miriam Alster/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le groupe de hackers iranien Handala affirme avoir réussi à pirater le téléphone portable de l'ancienne ministre de la Justice, Ayelet Shaked. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les pirates prétendent avoir accédé à son iPhone 15 et disposer de données personnelles sensibles, notamment des photos et des vidéos, qu'ils ont qualifiées de "secrets de la Reine".

Suite à cette annonce, des documents prétendument extraits de l'appareil ont été publiés en ligne. Toutefois, ni Ayelet Shaked ni les autorités israéliennes n'ont réagi officiellement à ces allégations. Il n'a pas encore été établi s'il s'agit d'un piratage direct de l'appareil ou d'un accès à un compte cloud associé.

Handala, un groupe attribué aux services de renseignement iraniens, multiplie les revendications de piratage visant des hauts responsables israéliens. Le groupe a récemment affirmé avoir infiltré les appareils du chef de cabinet du Premier ministre, Tzachi Braverman, et de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett.

Dans ces deux affaires précédentes, les allégations de piratage complet des appareils ont été démenties, mais les dossiers ont néanmoins été transmis aux autorités israéliennes chargées de la cybersécurité pour enquête. Les documents publiés dans le cas de Tzachi Braverman semblaient authentiques, soulevant des inquiétudes sur l'ampleur de la compromission.

À ce jour, aucune confirmation officielle n'a été apportée quant à la véracité des nouvelles allégations concernant Ayelet Shaked. Les autorités de sécurité israéliennes ont émis une mise en garde contre l'ouverture de fichiers diffusés par des éléments malveillants, par crainte d'une infection par des logiciels espions.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags