Sécurité

Gaza: Tsahal détruit un tunnel de 2 kilomètres de long

Tsahal poursuit ses opérations contre les infrastructures du Hamas dans la zone de la ligne jaune.

2 minutes
4 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Gaza: Tsahal détruit un tunnel de 2 kilomètres de long
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de Tsahal opèrent depuis plusieurs mois dans la zone de la ligne jaune au nord de la Bande de Gaza pour détruire les infrastructures terroristes en surface et souterraines.

Les troupes, en collaboration avec les combattants de l'unité du génie Yahalom, ont détruit un axe souterrain offensif du Hamas d'environ deux kilomètres de long dans le secteur de Beit Lahiya.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Tsahal visant à démanteler systématiquement le réseau de tunnels du Hamas, considéré comme l'un des piliers de la capacité militaire de l'organisation terroriste. Ces infrastructures souterraines permettaient notamment au Hamas de mener des attaques surprises, de stocker des armes et de se déplacer à l'abri des frappes aériennes.

Les opérations de déminage et de destruction de tunnels se poursuivent dans différents secteurs de la Bande de Gaza, témoignant une fois encore de l'ampleur du réseau souterrain construit par le Hamas au fil des années.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags