Un nouveau sondage interne réalisé au sein du Likoud en ce début janvier 2026 révèle que l'actuel ministre de la Défense, Israël Katz, est le candidat favori pour prendre la tête du parti - mais sans majorité décisive.
Notons que le chef actuel du parti, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, a annoncé son intention de poursuivre sa carrière politique et de se présenter aux prochaines élections qui doivent se tenir au mois d'octobre cette année. Sa succession n'est donc pas encore réellement à l'ordre du jour.
Le sondage, publié dans le journal Maariv, a été réalisé par le Dr Nimrod Nir de l'institut Agam et diffusé à l'ensemble des militants actifs du Likoud, en prévision de la convention du parti dont la date n'a pas encore été fixée, à l'approche des primaires pour constituer la liste du parti et dans le contexte de la préparation aux élections pour la 26e Knesset.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael