Sécurité

Dispersion d'un rassemblement de soutien au terrorisme dans une université de Judée-Samarie

Les forces israéliennes ont répondu par des « tirs précis » ainsi que par des moyens supplémentaires de dispersion d’émeutes contre les individus incitateurs.

1 minute
6 janvier 2026

ParNathalie Sosna Ofir

Dispersion d'un rassemblement de soutien au terrorisme dans une université de Judée-Samarie
Réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et la police des frontières ont dispersé ce jour, mardi, un rassemblement de soutien au terrorisme à l’université de Bir Zeit, en Judée-Samarie, a confirmé l’armée dans un communiqué publié dans la soirée.

« Dès le début du rassemblement, des forces de Tsahal et de la police des frontières israélienne ont été déployées dans la zone de l’université, ont utilisé des moyens de dispersion d’émeutes et ont dispersé le rassemblement », indique le communiqué.

Après la dispersion, « une confrontation violente a éclaté, impliquant des centaines d’individus » qui ont lancé des pierres en direction des forces israéliennes opérant sur place, « constituant une menace immédiate ».

Les forces ont alors répondu par des « tirs précis » ainsi que par des moyens supplémentaires de dispersion d’émeutes contre les individus responsables de l’incitation. « Tsahal continuera d’agir contre le terrorisme et ne tolérera aucune forme d’incitation au terrorisme contre des civils israéliens », conclut le communiqué.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ