Selon le média, Israël et certains cercles américains espèrent depuis le début des protestations un effondrement du régime iranien, malgré les évaluations des services de renseignement israéliens eux-mêmes, qui estiment que ces manifestations ne menacent pas, à ce stade, la survie du régime.
The Intercept accuse Israël d’avoir tenté, lors du conflit de juin, d’attiser un soulèvement populaire, notamment à travers des appels publics du Premier ministre israélien et l’usage du slogan « Femmes, vie, liberté », jugé cynique.
Le média affirme enfin que la solidarité affichée par Israël avec les manifestants iraniens relèverait moins d’un soutien désintéressé que d’une tentative de manipulation, évoquant même des appels publics à contacter le Mossad via des canaux en ligne.
Plusieurs observateurs et organisations pro-israéliennes reprochent à The Intercept une approche idéologisée, accordant une large place aux récits palestiniens ou anti-impérialistes, tout en minimisant le contexte sécuritaire israélien, le rôle du Hamas ou les menaces régionales. Le média est également critiqué pour l’usage d’un vocabulaire militant et pour des analyses perçues comme asymétriques.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael