International

Le Qatar, premier bailleur des fonds des universités américaines

Le Qatar devance l'Allemagne et le Royaume-Uni, tandis que la Chine et l'Arabie saoudite figurent également dans le top 6.

1 minute
8 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Le Qatar, premier bailleur des fonds des universités américaines
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère de l'Éducation américain a publié hier (mercredi) la liste des principaux investisseurs étrangers dans l'enseignement supérieur aux États-Unis. Le Qatar arrive en tête avec un financement dépassant 6,5 milliards de dollars.

L'Allemagne occupe la deuxième position avec près de 4,5 milliards de dollars, suivie du Royaume-Uni avec un montant similaire. Fait notable : la Chine figure immédiatement après avec 4,1 milliards de dollars. Après le Canada en cinquième position, l'Arabie saoudite se classe sixième avec 3,9 milliards de dollars.

Ces chiffres prennent un sens particulier quand on sait l'implication financière du Qatar auprès du Hamas et quand on observe les nombreuses manifestations anti-israéliennes et autres comportements antisémites sur les campus américains contre lesquels l'administration Trump tente d'agir.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael


ActuJ