Le consulat général de Belgique à Jérusalem et l'ambassade de Belgique en Israël ont récemment cessé de fournir des services consulaires aux citoyens belges résidant en Israël, au-delà de la ligne verte.
Parmi les services suspendus figurent : la délivrance et le renouvellement de passeports, l'enregistrement de la citoyenneté pour les enfants et l'enregistrement des mariages. Cette mesure affecte des milliers de citoyens belges vivant en Israël.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a reçu plusieurs plaintes de citoyens belges et examine actuellement la réponse à apporter à cette initiative afin d'éviter un effet domino dans d'autres pays européens.
"Nous considérons avec gravité le refus de services consulaires aux citoyens belges résidant en Judée-Samarie'', a déclaré le ministère. ''La décision du gouvernement belge est scandaleuse et hypocrite, et discrimine les citoyens sur la base de leur lieu de résidence. Le ministère des Affaires étrangères a exprimé sa protestation auprès des autorités belges et envisage de prendre des mesures supplémentaires sur le plan bilatéral", est-il encore précisé.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael