Cinquante membres de la Chambre des représentants et du Sénat de l'État de Géorgie ont annoncé leur soutien à l'adoption d'un projet de loi reconnaissant la Judée-Samarie et interdisant l'usage de l'expression "Cisjordanie" dans les documents officiels de l'État. Les élus ont exprimé leur appui à la souveraineté israélienne sur ces territoires lors d'une réunion en présence de Yossi Dagan, président du conseil régional de Samarie.
Cette rencontre s'inscrit dans une initiative stratégique menée par le conseil régional de Samarie et l'organisation des "Amis de la Samarie aux États-Unis".
L'élu républicain Josh Bonner a exprimé son soutien aux résidents de Judée-Samarie et s'est engagé à faire avancer le texte législatif : "Je suis ici avec mon ami Yossi Dagan, président du conseil de Samarie, et nous sommes heureux de vous accueillir à la Chambre des représentants de Géorgie pour discuter d'une question importante : l'État d'Israël et la région de Samarie. Nous devons cesser d'y faire référence comme à la 'Cisjordanie' ou à un territoire occupé, mais la reconnaître pour ce qu'elle est : une région sous souveraineté israélienne."
Dans son discours devant les législateurs, Yossi Dagan a déclaré : "En Samarie, nous avons des jardins d'enfants, des écoles, des terres agricoles, des zones industrielles, des localités, des villages et des villes. Mais nous n'oublions jamais : avant tout cela, la Judée-Samarie est la terre de la Bible ; elle constitue le fondement de notre histoire, de nos valeurs et, j'en suis convaincu - et je suis certain que vous l'êtes aussi - de notre avenir."
Le dirigeant a poursuivi : "Nous faisons face au terrorisme, et nous l'emportons à Gaza comme en Judée-Samarie. Mais nous affrontons également une guerre de mensonges et de délégitimation. Le plus grand mensonge est celui de 'l'occupation' de la terre biblique. Comment un Juif pourrait-il être un occupant en Judée ? C'est absurde. La souveraineté sur la Judée-Samarie n'est pas une question technique. C'est une reconnaissance de Dieu, de notre histoire et de notre avenir. La sécurité commence par la justice."
"Celui qui cherche à retirer les montagnes de Judée-Samarie de la carte d'Israël cherche à laisser l'État dans une position indéfendable", a affirmé Yossi Dagan. "Le peuple d'Israël reconstruit la terre biblique, exactement comme l'ont annoncé Jérémie, Amos et Ézéchiel. Cette génération construit sur le terrain précisément comme les prophètes l'ont prédit."
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael