Les ministres des affaires étrangères de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni ainsi que la haute représentante de l’UE affirment être « vivement préoccupés par l’évolution de la situation relative aux manifestations en cours en Iran. Ils appellent les autorités iraniennes à « faire preuve de retenue, s’abstenir de toute violence et respecter les droits humains ainsi que les libertés fondamentales des citoyens ».
Les pays du G7 affirment « s’opposer fermement à l’intensification de la répression exercée par les autorités contre la population » et condamnent « l’usage délibéré de la violence, les homicides de manifestants, les arrestations arbitraires et les tactiques d’intimidation du régime ».
Ils préviennent enfin qu’ils sont prêts à imposer des sanctions supplémentaires si l’Iran continue de réprimer les protestations populaires.
Au moins 3 428 manifestants ont été tués depuis le début des mobilisations contre le régime, le 28 décembre, selon l’ONG Iran Human Rights.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael