Aujourd’hui, dimanche 18 janvier 2026, trois avions de chasse furtifs F-35I “Adir”, fabriqués par Lockheed Martin, ont atterri à la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël, selon le porte-parole de Tsahal. Les appareils ont été réceptionnés par l’aviation israélienne dès leur arrivée sur le tarmac.
Les nouveaux avions seront intégrés aux escadrons « Lions of the South » (116) et « Golden Eagle » (140), tous deux stationnés à Nevatim. Ils portent déjà les insignes de l’aviation israélienne et entreront dans le processus d’intégration opérationnelle dans les prochains jours, avec des tests techniques et des vols de validation.
Cette livraison s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement progressif de la flotte de F-35I, version spécifiquement adaptée aux besoins opérationnels israéliens. L’aviation israélienne poursuit ainsi l’élargissement de ses capacités en matière de supériorité aérienne, de renseignement et de frappes de précision, dans un contexte régional toujours instable.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael