La France Insoumise poursuit sa chasse aux artistes juifs qui ont affiché leur soutien à Israël et appelle désormais au boycott ou à l'annulation d'un concert d'Enrico Macias.
Celui-ci doit se produire le 1er février à Romorantin.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon justifie son appel contre le chanteur de 87 ans par les propos qu'il a tenus sur la guerre à Gaza et contre LFI après qu'il a déclaré vouloir ''dégommer'' physiquement et électoralement les membres de ce parti.
Jeanny Lorgeoux, le maire de Romorantin, a fustigé l'appel de LFI: ''Dois-je rappeler qu’Enrico Macias est un instituteur français d’origine juive né à Constantine en Algérie, et dont le beau-père Raymond Leyris, assassiné le 22 juin 1961, était le créateur de la musique arabo-andalouse ? Enrico Macias a toujours appelé à la réconciliation des peuples juif et arabe et sa chanson Enfants de tous pays et de toutes couleurs est devenue un symbole mondial de la fraternité et de la tolérance. Alors, le boycotter, c’est afficher, sans vergogne, un antisémitisme que n’excuse pas la souffrance gazaouie''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael