Des panneaux hostiles aux soldats de Tsahal ont fait leur apparition au cœur de Cracovie, en Pologne, devant un centre commercial très fréquenté du centre-ville. Le message, rédigé en polonais, hébreu et anglais, proclame : "Tous les soldats israéliens sont des criminels de guerre. Nous ne voulons pas de vous ici", accompagné du logo de Tsahal barré d'un cercle rouge.
Cet incident s'inscrit dans une recrudescence d'actes antisémites en Pologne ces derniers mois, bien que le pays ait jusqu'ici enregistré peu de manifestations anti-israéliennes depuis le début de la guerre à Gaza.
Cette semaine, un employé de l'aéroport de Cracovie a violemment pris à partie un groupe de touristes orthodoxes qui priait dans le terminal, allant jusqu'à tenter de les agresser physiquement. Il y a quelques mois, un panneau "Juifs au gaz" avait brièvement été affiché lors d'une manifestation étudiante de l'université Jagiellonian, avant d'être retiré et la protestation dispersée par les autorités universitaires et policières.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael