Le passage de Rafah sera rouvert ce dimanche (1er février) dans les deux sens pour une circulation limitée de personnes uniquement.
L'armée israélienne a indiqué que les entrées et sorties des résidents par le point de passage de Rafah seront possibles en coordination avec l'Égypte, après une autorisation sécuritaire préalable des résidents par Israël, et sous la supervision d'une délégation de l'Union européenne, selon un mécanisme qui permettra un contrôle sécuritaire d'Israël.
"Le retour des résidents depuis l'Égypte vers la Bande de Gaza sera possible en coordination avec l'Égypte, uniquement pour les résidents qui ont quitté Gaza pendant la guerre, et seulement après une autorisation sécuritaire préalable accordée par Israël. Outre l'identification et le contrôle initial au passage de Rafah effectués par la délégation de l'Union européenne, un contrôle et une identification supplémentaires seront réalisés à un point de contrôle opéré par les forces de sécurité dans une zone sous contrôle de Tsahal", a précisé l'armée.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael