Sécurité

Arrestation d'un Palestinien conduisant un véhicule volé en uniforme de Tsahal

L'enquête a par ailleurs établi que le suspect est le frère de Tahar Hamed, auteur d'une attaque meurtrière à l'arme à feu en Samarie en 2002 qui avait coûté la vie à 11 Israéliens

2 minutes
1 février 2026

ParJohanna Afriat

Arrestation d'un Palestinien conduisant un véhicule volé en uniforme de Tsahal
Le Palestinien arrêté photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de sécurité israéliennes ont procédé samedi à l'arrestation d'un Palestinien de 41 ans originaire du village de Silwad près de Ramallah, surpris au volant d'un véhicule volé alors qu'il portait un uniforme de Tsahal. L'incident s'est produit lors d'une opération conjointe menée par des agents de patrouille du poste de Binyamin et des soldats de Tsahal.

Les forces de sécurité ont repéré le véhicule suspect circulant dans le village de Silwad sans plaque d'immatriculation. L'inspection a révélé que le véhicule avait été dérobé en mars 2024. Le conducteur, qui ne possédait pas de permis de conduire, portait un uniforme militaire israélien au moment de son interpellation.

L'enquête a par ailleurs établi que le suspect est le frère de Tahar Hamed, auteur d'une attaque meurtrière à l'arme à feu en Samarie en 2002 qui avait coûté la vie à 11 Israéliens, dont plusieurs soldats de Tsahal. Cette attaque avait donné lieu à une longue traque qui s'était conclue par la capture du terroriste par les combattants du bataillon Duchifat - le même bataillon impliqué dans l'arrestation de samedi.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ