Ce dimanche, Tsahal a diffusé des images d’une opération nocturne d’envergure menée par la 769e brigade dans plusieurs villages du sud du Liban. Cette incursion ciblée visait prioritairement à démanteler les tentatives de réinstallation du Hezbollah dans la zone frontalière.
Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le bilan de l'opération fait état de la destruction de plusieurs sites stratégiques, dont un important dépôt de missiles antichars et divers stocks d'armement dissimulés. Les unités israéliennes ont également rasé un bâtiment identifié comme une base de lancement ayant servi à pilonner le territoire israélien au cours des derniers mois de conflit.
Pour l'état-major israélien, ces découvertes sont la preuve irréfutable d'une violation directe des accords de sécurité en vigueur entre Israël et le Liban.
Le porte-parole de Tsahal a réaffirmé la doctrine de "tolérance zéro" face à toute velléité de réarmement du mouvement chiite, martelant la détermination d'Israël à neutraliser préventivement toute menace émergente contre sa population civile.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael