Des élèves d’une yeshiva de la localité de Shilo, en Judée-Samarie, ont été arrêtés mercredi par la police lors d’une sortie scolaire organisée dans le nord d’Israël. Le groupe, composé en majorité de mineurs, se trouvait sur un site de promenade lorsqu’il aurait été attaqué par un groupe d’Arabes, selon les premiers éléments disponibles.
À l’arrivée des forces de l’ordre, ce sont toutefois trois des élèves impliqués dans l’incident — présentés comme les victimes de l’agression — qui ont été interpellés. Le responsable de la yeshiva, présent sur place, a également été arrêté après avoir protesté contre ce qu’il a qualifié d’usage excessif de la force à l’encontre des jeunes.
L’organisation juridique Honenu, qui assure la défense des personnes arrêtées, dénonce une gestion policière « disproportionnée » de l’incident et affirme que les élèves ont été traités comme des suspects malgré leur statut de victimes. Une enquête devrait permettre d’établir précisément le déroulement des faits et les responsabilités de chacun, rapporte Arutz Sheva.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael