France

Une autre célébrité française compare le sionisme au nazisme

Emilie Gomis, basketteuse et ancienne porte-drapeau de la France aux JO 2024 s'illustre quotidiennement par des tweets anti-israéliens.

3 minutes
8 février 2026

ParGuitel Benishay

Une autre célébrité française compare le sionisme au nazisme
Emilie Gomis. Photo: Pierre-Selim Huard https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après Rima Hassan, une autre célébrité française compare le sionisme au nazisme. La basketteuse française, Emilie Gomis, qui a été porte-drapeau de la France aux JO 2024, crache quotidiennement son venin contre Israël sur son compte X.

Ainsi ce dimanche, elle a tweeté en référence à une interview de Moshé Feiglin sur une chaine de télévision israélienne: ''Le NAZISME SIONISTE s'exprime clairement sur les plateaux TV dans cette entité sioniste. Hélas en France aucun grand média ne reprend ces news. Donc faisons LE JOB !''.

Un peu plus tôt, elle a partagé un tweet affirmant que le nom de Netanyahou figure 6300 fois dans les documents Epstsein et elle en conclut en parlant du Premier ministre israélien: ''Tiens tiens tiens.... Ou comment expliquer comment ce Nazi tient de nombreuses élites mondiales par leurs vices immondes ? Ce qui expliquerait leur totale soumission effectivement''.

La sportive a publié hier une caricature montrant un soldat israélien échangeant avec un soldat nazi et lui lançant: ''L'histoire se répète, hein?''.

Ces tweets ne sont qu'un échantillon de tout le contenu anti-israélien que produit Emilie Gomis dans lequel d'ailleurs elle n'écrit jamais le nom ''Israël'' mais ''Entité sioniste''.

Rappelons que le 8 octobre 2023, au lendemain du plus grand massacre contre les Juifs depuis la Shoah, elle avait osé tweeté un message dans lequel on voyait des cartes de France de 1947, 1967 et 2023, sur lesquelles un drapeau français était progressivement remplacé par le drapeau israélien avec cette question : «Que feriez-vous dans cette situation ?».

Elle a d'ailleurs été condamné en première instance vendredi dernier, 6 février, pour ce tweet à une peine d’amende, assortie des conséquences judiciaires prévues par la loi.

Lors de son audition libre en février 2024 sur ce tweet avec la carte de France et le drapeau israélien, la basketteuse avait déploré une «erreur» et une «maladresse», déclarant n’avoir «jamais voulu inciter à la haine ni quoi que ce soit». «J’ai tout simplement dit qu’effectivement le timing de la publication était mauvais (…) après les attaques atroces du 7 octobre que je condamne fermement», avait-elle dit. 

«Il n'a jamais été question d'être antisémite ou quoi que ce soit, j'aurais dû être neutre», avait-elle concédé.

Une défense peu crédible à la lumière de ses tweets...


POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI
: https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ