Israël estime que l’Iran pourrait disposer d’environ 2 000 missiles balistiques « d’ici quelques semaines ou quelques mois » sans intervention extérieure. Cette évaluation, basée sur de nouvelles informations de renseignement, intervient alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est envolé pour Washington pour rencontrer le président américain Donald Trump. Selon Israel National News, Israël veut mettre en lumière la reconstitution rapide des capacités balistiques iraniennes, perçue comme une menace majeure.
Au centre des discussions entre les deux dirigeants : la demande israélienne de préserver une liberté d’action militaire contre l’Iran, même en cas d’accord entre Téhéran et Washington. Netanyahu doit présenter à la Maison-Blanche des éléments actualisés sur le programme de missiles iranien, dont l’expansion rapide alimente les préoccupations sécuritaires en Israël.
Avant son départ, le chef du gouvernement a affirmé que la question iranienne serait au cœur des échanges, aux côtés des enjeux régionaux. Pour Israël, empêcher l’Iran d’atteindre un niveau avancé de capacité balistique reste une priorité essentielle afin de préserver l’équilibre sécuritaire au Moyen-Orient.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael