Sport

Le champion de judo Sagi Muki prend sa retraite

Le judoka israélien Sagi Muki devrait officialiser sa retraite sportive lors d'une conférence de presse prévue dans les prochains jours à Netanya.

2 minutes
11 février 2026

ParGuitel Benishay

Le champion de judo Sagi Muki prend sa retraite
Photo by Roy Alima/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le judoka israélien Sagi Muki devrait annoncer sa retraite sportive dans les prochains jours lors d'une conférence de presse à Netanya, sa ville natale.

Il mettra ainsi un terme, à l'âge de 33 ans, à une carrière exceptionnelle qui a marqué l'histoire du judo israélien.

Cette décision, longuement mûrie ces derniers mois, intervient après des semaines de réflexion sur l'avenir de sa carrière. Ses proches évoquent un choix "réfléchi et serein", motivé par le désir d'entamer une nouvelle étape professionnelle après des années au plus haut niveau mondial. Initialement, Muki envisageait de poursuivre jusqu'aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, hésitant entre maintenir sa catégorie actuelle des -81 kg ou évoluer chez les -90 kg.

Le palmarès de Muki figure parmi les plus prestigieux du judo israélien. Son couronnement est survenu en 2019 à Tokyo, où il est devenu le premier judoka israélien à décrocher le titre de champion du monde, exploit complété par une médaille de bronze mondiale en 2021. Son armoire à trophées comprend également plusieurs podiums européens et une impressionnante collection de médailles dans les circuits Grand Slam et Grand Prix. Sur la scène olympique, il a représenté Israël à Rio en 2016 puis à Tokyo en 2020, contribuant à la médaille de bronze historique remportée par l'équipe israélienne.

Depuis 2021, Muki a progressivement diversifié ses activités. Il s'est notamment lancé dans le monde du divertissement en décrochant un rôle principal dans la troisième saison de la série jeunesse "Ziggy", incarnant le personnage de Dror Azoulay. En 2023, il est devenu ambassadeur du Collège académique de Netanya. Plus récemment, en 2025, il a séduit le public israélien en participant à la quatrième saison de "Danse avec les stars" sur Keshet 12, où il a formé un duo remarqué avec la danseuse Nina Sol, terminant vice-champions de la compétition.


POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI
: https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags