L'Union européenne a officialisé ce mercredi la nomination d'Yitzik Crombie à l'équipe d'experts nationaux pour la réforme de l'enseignement supérieur (HERE), un groupe de réflexion opérant dans le cadre du programme Erasmus+.
Crombie devient ainsi le premier représentant issu de la communauté orthodoxe à siéger dans cette instance internationale, dont la mission est de moderniser les systèmes d'enseignement supérieur et de mieux les adapter aux besoins du marché du travail.
Le forum HERE réunit neuf experts internationaux chargés d'accompagner les réformes pédagogiques dans les États membres de l'UE ainsi qu'en Israël, en développant des méthodes d'enseignement et des outils visant à renforcer l'employabilité des diplômés. La nomination de Crombie a été validée par le ministre israélien de l'Éducation Yoav Kisch et par l'ambassadeur de l'UE en Israël, Michael Mann.
Directeur général du projet MeGo au sein de la fondation Kema"h, Crombie est un entrepreneur spécialisé dans la promotion de l'emploi des orthodoxes et le rapprochement entre institutions académiques et entreprises. Sa sélection reflète la volonté affichée de l'Union européenne de favoriser la diversité sociale dans sa représentation internationale, tout en approfondissant sa coopération avec Israël dans le domaine académique.
« Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour m'avoir choisi comme le représentant d'Israël au sein de cette prestigieuse institution. L'articulation entre le monde académique et le monde professionnel est cruciale pour l'avenir de l'économie israélienne », a déclaré Crombie après sa nomination, ajoutant vouloir œuvrer à l'intégration d'« outils innovants qui doteront les étudiants de compétences pertinentes ».
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael