La députée européenne Isabella Tovaglieri, de la droite italienne, a prononcé un discours enflammé au Parlement européen sur la situation en Iran.
Elle dénonce avec sévérité l'hypocrisie des mouvements pro-palestiniens qui restent silencieux face à la répression sans merci du régime des Mollahs.
''Le mouvement européen pro-palestinien, pro Gaza, reste à la maison face à la répression contre le peuple iranien qui se bat pour la liberté'', déplore-t-elle. ''Il s'est tu à la vue des milliers de sacs noirs recouvrant des corps, face aux exécutions de masse des Ayatollahs''.
Tovaglieri a une explication à ce silence: les Ayatollahs ''sont exempts de toute critique car ils sont anti-sionistes et anti-américains'', lance-t-elle. ''Aucune flotille, aucune école occupée, aucune manifestation de rue. Un double standard moral scandaleux qui fait passer l'idéologie au-dessus des droits de femmes et de jeunes iraniens. Cela pourrait être comique si ce n'était pas tragique. Voir les progressistes laïcs soi-disant, qui se sont battus par tous les moyens contre le christianisme rallier aujourd'hui la pire dictature théocratique au monde. Les mêmes qui ouvrent les portes à l'islam radical, au voile islamique, à la sharia avec la volonté de remplacer les Européens et de faire de l'Europe une filiale de Téhéran. L'Iran brûle de leur indifférence, mais pas de la nôtre''.
La députée a conclu son discours en scandant: ''Vive l'Occident, vive la démocratie et vive la liberté!'', tout en déchirant la photo d'Ali Khamenei.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael