International

Un agent de mannequins israélien aurait fourni des mineures à Jeffrey Epstein

Ofer Refaeli a toujours nié toute participation aux activités criminelles liées au réseau de pédophilie d’Epstein

2 minutes
15 février 2026

ParJohanna Afriat

Un agent de mannequins israélien aurait fourni des mineures à Jeffrey Epstein
Ofer Refaeli Photo : Capture d'écran N12

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Parmi les documents et photos rendus publics dans le cadre de l’enquête sur Jeffrey Epstein, le nom de l’agent de mannequins israélien Ofer Refaeli est apparu. Les correspondances publiées montrent qu’il entretenait des relations professionnelles avec Epstein et Jean-Luc Brunel, fondateur de l’agence MC2, accusée par plusieurs victimes d’avoir fourni des mineures à Epstein.

Basé à Tel Aviv, Refaeli a créé la branche israélienne de MC2 et a dirigé, entre 2004 et 2005, les filiales de New York et de Miami, au cœur des périodes clés du scandale. Selon les témoignages et documents disponibles, d’autres branches de l’agence auraient mis à disposition des centaines de jeunes filles, souvent issues de milieux défavorisés, sous prétexte de leur offrir une carrière dans le mannequinat. Les courriels révèlent des échanges sur l’envoi de photos et la coordination de voyages internationaux, notamment vers la Russie, l’Ukraine, le Cambodge et la Thaïlande.

Ancien mannequin dans les années 1980, Ofer Refaeli a toujours nié toute participation aux activités criminelles liées au réseau de pédophilie d’Epstein. « L’agence israélienne m’appartient depuis 2000. Elle n’a jamais été financée par Epstein ou Brunel. Je n’ai jamais eu connaissance que des mannequins étaient envoyées sur l’île d’Epstein et je n’ai aucun lien avec ces affaires », a-t-il affirmé.

Les enquêtes menées en 2010 et 2013 ont mis au jour un réseau exploitant des mineures âgées de 12 à 17 ans dans certaines branches de MC2. Epstein et Brunel ont été arrêtés, puis décédés, tandis qu’aucune charge n’a été retenue contre Refaeli. L’agence de Tel Aviv continue de fonctionner sous sa direction, Refaeli maintenant sa version selon laquelle il n’a jamais été impliqué dans le trafic de jeunes filles.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ