La police de Kfar Saba a annoncé l’arrestation, la semaine dernière, d’un habitant de la bande de Gaza à l’entrée du centre commercial G Mall de Kfar Saba. L’homme, un ancien terroriste détenu et libéré dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers ayant permis la libération de Gilad Schalit en 2011, se trouvait en situation irrégulière sur le territoire israélien.
Un résident de la région, qui conduisait le suspect, a également été interpellé.
L’échange de prisonniers conclu en 2011 entre Israël et le Hamas avait conduit à la libération de 1 027 détenus palestiniens en contrepartie du soldat franco-israélien, capturé cinq ans plus tôt. Parmi les prisonniers libérés figurait notamment Yahya Sinwar, ancien dirigeant du Hamas à Gaza.
Selon les éléments communiqués par la police, un agent de sécurité a signalé la présence d’un individu suspect tentant de pénétrer dans l’enceinte du centre commercial. Alertées, les forces de l’ordre du district du Sharon sont intervenues rapidement et ont procédé à l’arrestation du ressortissant gazaoui.
À l’issue d’investigations complémentaires, les enquêteurs ont placé en garde à vue le conducteur du véhicule, un habitant de Kfar Saba âgé d’une cinquantaine d’années, soupçonné d’avoir transporté le suspect en connaissance de cause.
Le parquet du district central a déposé des chefs d’inculpation qualifiés de graves à l’encontre des deux hommes et a requis leur maintien en détention jusqu’à la fin de la procédure judiciaire, a indiqué le porte-parole de la police.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael