Après l’annonce de sa mort dans un incident de tir fratricide lors d’une opération dans le sud de la bande de Gaza, les hommages et réactions se multiplient en Israël. La disparition du caporal Ofri Yafe, combattant de l’unité de reconnaissance des parachutistes, suscite une vive émotion à travers le pays, rapporte Ynet.
Dans un communiqué, ses parents, Hadas et Yiftach, ont exprimé leur douleur mais aussi leur colère face aux circonstances. « Nous sommes en colère contre l’État qui place nos fils dans des situations illogiques et inutiles », ont-ils déclaré, tout en précisant qu’ils n’éprouvent « aucune colère envers l’armée ». La famille a tenu à adresser un message d’unité, affirmant « aimer et embrasser tout le monde » malgré la tragédie.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également réagi, adressant ses condoléances à la famille et saluant le courage du jeune soldat. « Tout le peuple d’Israël s’incline devant la mémoire d’Ofri Yafe, qui a combattu avec héroïsme pour protéger la sécurité d’Israël », a-t-il déclaré, évoquant un incident douloureux qui touche l’ensemble de la nation.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael