Lors d'une interview accordée à LCI vendredi, Jean-Luc Mélenchon n'a pas hésité à qualifier Israël de pays ''le plus dangereux du Moyen-Orient''.
Interrogé par la journalistes sur ce qui menace le plus l'équilibre au Moyen-Orient, Jean-Luc Mélenchon a répondu : « Aujourd'hui ? Israël, sans aucun doute. C'est Israël qui attaque tous ses voisins, c'est lui qui déclenche la guerre. C'est lui qui fait un génocide»
Il a ensuite tenté de nuancer son propos en précisant viser plus spécifiquement « le gouvernement de Monsieur Netanyahou et sa bande de fascistes ».
A la question de savoir si Israël était même plus dangereux que l'Iran, Mélenchon a répondu: « Ben écoutez, l'Iran n'a envahi personne ». Et d'ajouter: « Qui a envahi le Liban? C'est bien le gouvernement de M. Netanyahou. Les plus dangereux à cette heure c'est bien M. Netanyahou et sa bande de fascistes ».