L'armée israélienne a annoncé avoir éliminé samedi deux membres du Hamas lors de frappes menées dans le nord de la Bande de Gaza.
La première frappe a visé Ahmed Munir Khalil Zaza, responsable du génie du bataillon ouest de Jabaliya, dans le secteur de Gaza-ville. Zaza était chargé de la production et de la distribution d'armements entre les compagnies du Hamas, ainsi que de la fabrication d'explosifs et de la préparation de maisons piégées. Ces dernières semaines, il a tenté de poser des engins explosifs à proximité de la ligne jaune, dans le but de cibler des soldats israéliens opérant dans la zone.
La seconde frappe a éliminé Hussin Safadi, commandant du dispositif de snipers du Hamas à Gaza-ville. Safadi a supervisé l'ensemble des opérations de tireurs d'élite menées contre les forces israéliennes pendant la durée du conflit. Ces derniers temps, il a systématiquement violé l'accord de cessez-le-feu en cherchant à former de nouveaux terroristes et à planifier de nouvelles opérations de sniper contre Tsahal.
L'armée israélienne précise que ses forces relevant du commandement Sud restent déployées dans la zone conformément à l'accord de cessez-le-feu en vigueur. Tsahal indique qu'elles « continueront d'agir pour éliminer toute menace immédiate ».