Un incident grave s'est produit ce dimanche matin à Beit Shemesh lorsque le toit d'une structure légère abritant un centre de réadaptation pour enfants en situation de handicap s'est effondré. Quatre fillettes se déplaçant en fauteuil roulant ont été blessées ainsi que deux membres du personnel.
Les services d'urgence du Magen David Adom (MDA), les pompiers et les équipes du ministère de la Défense ont été alertés vers 9h35 de l'effondrement de la caravane en préfabriqué qui abrite le centre.
Les secours sont immédiatement intervenus sur place et ont entrepris des recherches pour localiser d'éventuelles personnes piégées sous les décombres. Quatre fillettes blessées ainsi que deux membres du personnel ont été transportés à l'hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem. Une fillette de 9 ans, la plus gravement touchée, souffre d'une blessure modérée à la tête. Les trois autres, âgées de 11 ans, ont été hospitalisées dans un état léger.
La police israélienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'effondrement. Les pompiers ont indiqué que les équipes poursuivaient leurs recherches dans les décombres et que l'unité de secours restait mobilisée en cas de nouvelle urgence.