Sécurité

Rafah: l'étau se resserre autour du Hamas

Les forces de Tsahal et du Shin Bet poursuivent leurs opérations dans le secteur de Rafah.

2 minutes
21 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Rafah: l'étau se resserre autour du Hamas

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de Tsahal et du Shin Bet poursuivent leurs opérations dans le secteur de Rafah, avec pour objectif de détruire les tunnels souterrains restants et d'éliminer les terroristes qui s'y trouvent.

Selon un bilan provisoire, une quinzaine de terroristes sont sortis vendredi d'infrastructures souterraines en deux points distincts situés au-delà de la ligne jaune, à l'est de Rafah.

L'armée de l'air israélienne, guidée par les troupes au sol et les renseignements du Shin Bet, a éliminé jusqu'à présent six terroristes. Parallèlement, les unités du groupe de combat de la brigade Nahal opérant dans la zone ont procédé à l'arrestation de cinq terroristes qui se sont rendus aux forces israéliennes. Ils ont été transférés pour interrogatoire par le Shin Bet en Israël.

Les forces militaires poursuivent leurs recherches aériennes et terrestres pour localiser les autres terroristes présents dans le secteur.

Cette opération s'inscrit dans un effort concentré ces dernières semaines visant à démanteler les réseaux souterrains encore actifs dans la région de Rafah.
Rappelons que le sort de ces terroristes ''piégés'' dans les tunnels a été au coeur d'un marchandage initié par le Hamas qui voulait les voir revenir dans la zone qu'il contrôle encore. Israël s'y est opposé en laissant une seule alternative à ces terroristes: se rendre ou mourir.

Tags