Selon des informations révélées par le journal The Marker, Palmer Luckey, le fondateur de la société technologique de défense Anduril, était récemment en Israël et a secrètement rencontré le Premier ministre Netanyahou.
Luckey, considéré comme l'un des entrepreneurs les plus influents au monde dans le domaine de l'innovation militaire, est à la tête d'une entreprise qui développe des systèmes de combat avancés basés sur l'intelligence artificielle (IA) et des engins non habités, défiant ces dernières années les géants traditionnels de l'industrie de la défense.
En quelques années, la start-up a bousculé les mastodontes Boeing et Lockheed Martin en imposant un rythme de développement ultra-rapide. Son fleuron, le Fury, illustre la guerre de demain : un drone de chasse autonome capable d'escorter des F-35 ou des F-22.
Ce concept, baptisé « Loyal Wingman », transforme le pilote humain en chef d'orchestre d'une escadrille de drones intelligents. C'est précisément cette expertise en autonomie complète et en IA de combat qui semble intéresser l'État hébreu, déjà pionnier en la matière. Le contenu de la rencontre entre Netanyahou et Luckey n'a pas été divulgué, mais on estime qu'ils ont discuté de futures collaborations dans les domaines de l'IA, des systèmes autonomes et de la défense avancée.
Luckey a également profité de son séjour pour sonder l'écosystème local. En rencontrant plusieurs start-ups israéliennes spécialisées dans les technologies militaires, le milliardaire américain confirme l'attrait pour le savoir-faire de la « Start-up Nation » en période de conflit intense.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael