Economies & sciences

L'immobilier repart à la hausse

Si l'année 2025 a été marquée par une baisse des prix de l'immobilier, ceux-ci sont repartis à la hausse au dernier trimestre.

2 minutes
20 février 2026

ParGuitel Benishay

L'immobilier repart à la hausse
Photo by Shahar Yaari / Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alors que 2025 semblait s'inscrire sous le signe de la correction à la baisse, les derniers chiffres du Bureau Central des Statistiques (CBS) révèlent un inversement de tendance. En novembre et décembre, les prix ont grimpé de 0,8 %, portés par la résilience du secteur du neuf.

Sans surprise, Tel-Aviv conserve sa couronne. Avec un prix moyen de 4,16 millions de shekels, la ville voit même ses prix augmenter de 2,4 % par rapport à fin 2024. Un simple studio ou un deux pièces s'y négocie désormais à près de 3 millions de shekels.

La surprise vient de Jérusalem. La capitale se hisse à la troisième place du classement national, affichant une hausse annuelle de 10 %. Un appartement moyen y coûte désormais 3,33 millions de shekels, dépassant ainsi Ramat Gan.

Pour les budgets plus modestes, l'offre se restreint. Seules trois grandes villes affichent encore des prix moyens inférieurs à la barre des 2 millions : Haïfa (1,83 M), Ashkelon (1,72 M) et Beer-Sheva (1,28 M).

Quant au seuil symbolique du million de shekels, il a pratiquement disparu du paysage urbain israélien. Fin 2025, il n'est possible de trouver des biens sous ce prix que dans les parcs immobiliers de seconde main ou les très petites surfaces du sud du pays et de Haïfa.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ