Un projectile antichar de type RPG s'est échoué ce vendredi matin sur la plage de Zikim, située à proximité immédiate de la frontière avec la Bande de Gaza. Rapidement arrivés sur place, les démineurs de la police et les experts de Tsahal ont sécurisé la zone pour examiner l'engin.
Selon les premières conclusions de l'armée, cette roquette appartenait aux terroristes du Hamas qui ont sauvagement attaqué Israël le 7 octobre 2023. L'engin aurait dérivé en mer pendant de longs mois avant d'être rejeté sur la côte.
Ce n'est pas la première fois que des vestiges des armes utilisées par le Hamas ce samedi noir refont surface. Au mois de novembre dernier, des Kalachnikov, encore chargées, avaient été découvertes dans une école maternelle du kibboutz Beeri.
L'attaque de la plage de Zikim le 7 octobre 2023 a été particulièrement meurtrière. 19 civils ont été assassinés. Beaucoup étaient des jeunes qui campaient là ou des pêcheurs matinaux. Ils ont été pris pour cible par les commandos de la force navale du Hamas arrivés par la mer sur des canots pneumatiques.
En outre, la base de Bahad 4, située à proximité immédiate de la plage, a été attaquée simultanément. Les combats y ont été acharnés. On dénombre au moins 7 soldats tués sur place, alors qu'ils tentaient de repousser l'invasion.
Au total, on estime donc qu'au moins 26 personnes ont perdu la vie directement sur la plage Zikim et ses abords immédiats lors de l'attaque barbare du Hamas.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael