Israël

Le dernier message du Rav Mazouz au sujet du Hamas: ''Ils seront anéantis''

2 minutes
20 avril 2025

ParGuitel Benishay

Le dernier message du Rav Mazouz au sujet du Hamas: ''Ils seront anéantis''
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’une des dernières prises de parole du Rav Meïr Mazouz, z’l, avant son hospitalisation a été au cours d’un entretien avec le journaliste orthodoxe Israël Cohen qui était venu lui rendre visite avec son petit garçon.

Le Rav avait alors exprimé sa douleur face aux événements du 7 octobre:  »Nous ne nous en remettons toujours pas », avait-il confié.

Puis il avait déclaré:  »Grâce à Dieu, nous sommes forts, ce n’est pas comme avant. Nous allons leur rendre, Dieu exterminera nos ennemis. Ils seront anéantis ».

Le Rav avait également eu des mots pour ceux qui se battent contre les terroristes:  »Soyez forts, Dieu vous bénira et vous renforcera ».

Le Rav Meïr Mazouz s’est éteint, hier, dernier jour de Pessah, à l’âge de 80 ans, des suites d’une longue maladie. Considéré comme proche de la droite idéologique, il avait notamment apporté son soutien au parti Ya’had dirigé par Elie Ishay et Yoni Shetboun en 2014 mais qui n’avait pas réussi à passer le seuil d’éligibilité.

A l’époque des accords d’Oslo, il s’était démarqué du Rav Ovadia Yossef, en s’opposant catégoriquement à ces accords.

Le Rav Mazouz a été inhumé aujourd’hui (dimanche) à Bné Brak en présence d’une foule importante.

Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Son fils, le Rav Guidon Mazouz, a raconté lors de sa prise de parole, ce qu’il lui avait dit au moment des accords d’Oslo:  »Tu m’as dit dans ces termes: tu verras que le sang de milliers de personnes du peuple d’Israël va couler. A cette époque j’ai publié ton avis dans les journaux mais il n’y avait pas les moyens de diffusion dont nous disposons aujourd’hui, j’ai publié autant que je l’ai pu. Tu avais tellement raison, Papa, et quel dommage que tu aies eu raison. Je suis sûr que tu aurais été heureux de te tromper mais hélas tu avais raison. J’espère que ce que nous avons vécu ces 18 derniers mois sera la fin de nos malheurs, tiens-toi devant le Créateur et prie pour qu’il mette fin à nos souffrances ».


Boaron blue