Israël

Un missile tiré du Yémen intercepté au nord d’Israël

Pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, un missile balistique lancé depuis le Yémen en direction du nord d’Israël a été intercepté dans la nuit de jeudi à vendredi, des débris sont tombés sur une crèche

1 minute
2 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Un missile tiré du Yémen intercepté au nord d’Israël
Crédit : Conseil régional de Meggido

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’alerte a été déclenchée à 5h30 dans plusieurs régions du nord. Le missile a été détruit avant d’atteindre le territoire israélien et ’explosion entendue jusqu’au centre du pays. Toutefois, des fragments de l’interception ont traversé le toit d’une crèche à Mishmar HaEmek, dans le conseil régional de Megiddo.

« C’est un immense miracle », a déclaré la responsable locale de l’éducation. « Heureusement, cela ne s’est pas produit pendant les heures d’ouverture. »

Aucune victime n’est à déplorer, selon le Magen David Adom, à l’exception d’un homme légèrement blessé en se rendant à un abri.

Des alertes ont également été activées dans d’autres secteurs : vallée de Jezréel, Galilée, Haïfa, Carmel, et plusieurs localités de Judée-Samarie. Les décollages et atterrissages à l’aéroport Ben Gourion ont été temporairement suspendus.

Malgré ces attaques répétées, Israël s’abstient de riposter, à la demande des États-Unis, engagés depuis un mois et demi dans une campagne militaire contre les Houthis. La dernière frappe israélienne au Yémen remonte à trois mois.

Tags

Commentaires