L'armée israélienne a mené une opération nocturne en Judée-Samarie qui s'est soldée par l'arrestation de deux suspects accusés d'avoir diffusé des messages d'incitation à la violence sur les réseaux sociaux, a déclaré un porte-parole militaire.
Les forces de Tsahal ont conduit ces interpellations dans les villes de Naplouse et Tubas, sous la supervision des brigades de Samarie et de Menashe. Le premier individu, résident de Naplouse, aurait partagé des contenus liés aux récents incendies criminels et exprimé son soutien explicite à des violences contre des citoyens israéliens.
Le second suspect, originaire de Tubas, est accusé d'avoir diffusé des messages similaires encourageant non seulement la poursuite d'actes incendiaires, mais également d'avoir manifesté ouvertement son soutien aux activités du Hamas.
Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre d'efforts plus larges des autorités israéliennes pour juguler l'incitation à la violence sur les plateformes numériques, particulièrement dans un contexte de tensions accrues dans la région.