International

"Nous allons fournir de l'aide aux Gazaouis affamés", déclare Donald Trump

Cette annonce survient alors qu'Israël a décidé d'élargir ses opérations à Gaza

1 minute
5 mai 2025

ParJohanna Afriat

"Nous allons fournir de l'aide aux Gazaouis affamés", déclare Donald Trump
Donald Trump Photo by Liri Agami/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans une déclaration aux médias ce lundi, Donald Trump s'est engagé à réapprovisionner la bande de Gaza en aide humanitaire.

"Nous allons fournir de l'aide aux habitants de Gaza qui sont affamés. Le Hamas leur prend tout", a déclaré le président américain, en évoquant la réquisition de l'aide humanitaire par l'organisation terroriste.

Cette déclaration survient dans le contexte de l'élargissement des opérations militaires israéliennes à Gaza décidée par le cabinet ce lundi. A l'issue de cette réunion cruciale, il a été annoncé qu'Israël autoriserait de nouveau l'acheminement d'aide humanitaire dans le territoire palestinien avec un contrôle renforcé : son stockage sera supervisé par Tsahal et sa distribution gérée par des sociétés privées.

Toute aide à Gaza avait été supprimée par les autorités israéliennes il y a plus d'un mois en coordination avec les Etats-Unis, dans le but d'accroître la pression sur le Hamas et de le pousser à libérer les otages.

Tags

Commentaires

Fsc 5/5/2025

Soit ils libèrent les otages, soit ils mangent. Ces porcs ne méritent que de crever la gueule ouverte.

Moi5/5/2025

Il ne faut plus faire confiance a personne. Ni Trump, personne. Encore Israel va se prosterner. Ca suffit. Qu ils crevent tous! D Tire les cordes pour nous reveiller a taper dessus point final