International

Menace de représailles des Houthis après les frappes israéliennes au Yémen

Hazam al-Asad, un haut responsable houthi, a réagi ce matin, mardi, aux frappes israéliennes menées hier sur le port de Hodeïda et une usine de ciment à Bajil, au Yémen.

2 minutes
6 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Menace de représailles des Houthis après les frappes israéliennes au Yémen
Sans crédit

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans un message publié en hébreu sur le réseau social X, il a qualifié l'attaque de « crime odieux » et a menacé qu'elle ne resterait pas sans réponse. « Le sang des civils et des travailleurs sera le carburant pour une réponse houthie forte et retentissante », a-t-il averti, ajoutant que les Houthis continueraient de soutenir Gaza et de frapper en profondeur l'ennemi.

L'armée de l'air israélienne a mené une opération aérienne de grande envergure, baptisée « Ville des ports », et ciblé une vingtaine de sites houthistes, entre autres le port de Hodeïda, utilisé pour le transfert d’armes en provenance d'Iran, et une usine de ciment servant à la construction de tunnels terroristes. Le ministère de la Santé houthi a fait état de 21 blessés suite aux frappes israéliennes sur l'usine de ciment de Bajil.

Au moins 30 chasseurs de Tsahal ont participé aux frappes ; tous sont rentrés sans dommages à leurs bases, deux heures plus tard.

Cette riposte intervient après qu'un missile tiré depuis le Yemen lundi matin soit retombé sur une zone de l’aéroport Ben Gourion faisant plusieurs blessés, dont un homme de 50 ans et deux femmes, touchés par l'onde de choc, et causant des dommages matériels et des perturbations temporaires du trafic aérien.

Tags

Commentaires