Ce jeudi matin, l’armée de l’air israélienne a mené une vaste série de frappes contre des positions terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban. Selon des sources locales, plus de 20 frappes ont été recensées dans les régions de Nabatieh, Saïda (Sidon) et sur la chaîne montagneuse du Beaufort. Des avions de chasse israéliens ont également été aperçus dans le ciel de Beyrouth.
Peu après, Tsahal a confirmé qu’une frappe majeure avait ciblé un site stratégique du Hezbollah dans le secteur du Beaufort, utilisé pour coordonner son dispositif de tirs. L’opération a entraîné la destruction d’armements, de tunnels souterrains et la neutralisation de plusieurs membres de l'organisation. L’armée israélienne a qualifié le site de « violation flagrante des ententes entre Israël et le Liban », il faisait partie d’un projet souterrain majeur, désormais rendu inutilisable à la suite de l’attaque.
Tsahal a réaffirmé sa détermination à éliminer toute menace pesant sur l’État d’Israël et à empêcher toute tentative de reconstruction des capacités militaires du Hezbollah.