Israël

Tamir Nimrodi est le 3e otage dont le sort est défini comme inquiétant

Trois des 24 otages considérés comme toujours en vie pourraient être décédés.

2 minutes
8 mai 2025

ParGuitel Benishay

Tamir Nimrodi est le 3e otage dont le sort est défini comme inquiétant
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le nom du troisième otage dont le sort est inquiétant a été dévoilé. Il s'agit du soldat Tamir Nimrodi.

C'est sa mère, 'Hérout Nimrodi, qui l'a déclaré ce jeudi soir dans une interview au journal télévisé de Kan 11. Il est « l’un des otages pour lesquels il existe une crainte sérieuse concernant la vie », a-t-elle confié.

Tamir Nimrodi, 20 ans, originaire de Nir Yitzhak, a été kidnappé depuis une base militaire dans la bordure de Gaza où il servait comme instructeur en éducation. Il a été capturé avec deux autres soldats — Ron Sherman et Nick Beizer — qui ont été tués en captivité par le Hamas ; leurs corps ont été récupérés par Tsahal en décembre. La capture des trois soldats avait été filmée et diffusée par le Hamas le 7 octobre : on y voit les soldats emmenés de la base vers la bande de Gaza par des hommes armés.

Sur les images, Tamir apparaît vivant, tenu par le cou par un terroriste, vêtu d’un pyjama, pieds nus et sans lunettes. Depuis son enlèvement, aucun signe de vie n’a été reçu, laissant sa famille dans une incertitude totale quant à son sort.

Tamir s’était porté volontaire pour rester sur la base ce week-end-là, en remplaçant un camarade. Pendant l’attaque, il a échangé des messages avec sa mère. Peu avant son enlèvement, il lui a écrit : « Maman, je vous aime. C’est fini. Ils sont là. »

Plus tôt aujourd'hui, on apprenait que le sort de deux autres otages étrangers, Netiphong Pinta (35 ans), originaire de Thaïlande, et Bipin Joshi (24 ans), originaire du Népal, suscitent aussi une forte inquiétude.

Le Hamas détient toujours 59 otages. Parmi eux, 35 ont été déclarés morts, dont 32 Israéliens et 3 étrangers.

Tags

Commentaires