France

Thierry Ardisson: ''Je demande à mes amis juifs de bien vouloir me pardonner''

Après le tollé suscité par ses propos sur le plateau de France 2, l'homme en noir a publié un communiqué.

2 minutes
11 mai 2025

ParGuitel Benishay

Thierry Ardisson: ''Je demande à mes amis juifs de bien vouloir me pardonner''

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les propos de Thierry Ardisson sur le plateau de France 2 dans l'émission 'Quelle époque' ont soulevé un tollé. Ce dernier a comparé Gaza à Auschwitz en s'étonnant que ''des Juifs '' puissent faire cela avant de se reprendre et de dire ''enfin des Israéliens''.

Cet après-midi (dimanche), il a publié un communiqué pour rectifier ses déclarations et demander pardoà ses ''amis juifs'' en soulignant que plus tôt dans l'émission il avait protesté contre le sort réservé au député Jérôme Guedj dans les manifestations de gauche.

"Comme souvent, les gens qui s’expriment sur les réseaux sociaux au sujet d’une émission ne l’ont pas vue", débute-t-il dans son communiqué. "Je rappelle que lors de « Quelle Époque ! », diffusée hier soir, 10 mai, sur France 2, j’ai commencé par m’émouvoir du sort réservé, par exemple, à Jérôme Guedj et j’ai rappelé que c’est en 2004, soit dix ans avant que Manuel Valls n’interdise ses spectacles, que j’ai viré Dieudonné en direct de « Tout le monde en parle » parce qu’il rallumait la mèche de l’antisémitisme. Ma participation à la Marche contre l’antisémitisme le 12 novembre 2023, confirmait ma position".

"Il se trouve que, toujours dans « Quelle Époque ! », suite au bouleversant discours du Dr Pitti, j’ai comparé Gaza à Auschwitz. L’émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré. Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner", déclare Thierry Ardisson. 

Commentaires

Cacoub 5/11/2025

Ni oubli, ni pardon !

rivka5/11/2025

meme sans avoir vu votre emission toute comparaison faite demontre votre absence d analyse journalistique . a Auswitch il n y avait pas des centaines de camions d aide humanitaire par jour.ON NE PRENAIT PAS LA PEINE D EVACUER LES CIVILS ON LES CONCENTRAIENT POUR LES BRULER .NON MR ARDISSON PAS DE PARDON LA PAROLE DOIT ETRE REFLECHIE SURTOUT QUAND ON EST UN HOMME PUBLIC

Élie de Paris 5/11/2025

Chers amis lecteurs, je comprends votre rage, et votre désarroi ... Même certains des nôtres pour quelque raison, medisent... Mais voici comment remettre les pendules à l'heure, car tous, eux comme nous, avons été mystifiés. Et voici ce que vous pourrez répondre à tous nos détracteurs, et enseigner aux abusés ! Si les Gazaouites mourraient de faim (ce qui est faux, la population est très très loin de ressembler aux malheureux des camps évoqués) c'est que la hamas capte l'aide alimentaire, et instrumentalise toutes les images de détresse à la seule charge d'Ysraël. Tout le monde connait l'atelier de fabrication et montage de palywood, non ? . Mais, mais un deuxième détail, capital, n'est jamais mentionné dans les décomptes de victimes. LE TAUX DÉMOGRAPHIQUE ! En France, par exemple, pour le taux de 2020, la seule mortalité y était de presque 1%.(9.9 pour mille). Sans guerre, et toute cause confondue, en France nous avons "perdu" un peu moins de 700.000 personnes. À Gaza, sans guerre, il devait y en avoir _pour 2,4 millions d'habitants _"AU MOINS"_ autant, (1%) soit 24000 HABITANTS, et ce pour une période de 12 mois. Et pour 18 mois, 36000 habitants, toute cause confondue ! Ce qui signifie que la guerre si l'on reprend les chiffres (majorés !) du hamas, aura tué tout au plus 51000 - 36000 personnes = 15000 h. Confondus individus, terroristes comme civils non-impliqués (C'est-à-dire l'écart entre les causes dites "naturelles" , et les victimes réelles de la guerre) . Et encore, si l'on tient compte d'une médecine de même performance que celle de la France ! Parmi ces victimes de la guerre, quelle serait la quotité de terroristes-combattants, dès lors que le hamas se sert des civils comme de boucliers, et tirent depuis les zones civiles, pour justement attirer les tirs israeliens ? Les victimes collatérales , sont entre 5 et 6000 individus, offerts comme cibles par les hamas et autre jyhad ! Ce taux leur est dû, certes, mais il est inespéré pour les armées du mondes qui combattent leurs ennemis... Ysraël démontre qu'il dispose de l'armée la plus morale et performante du Monde, humainement inégalée, et ce à JAMAIS ! très très loin d'un génocide, d'où l'intention est ABSENTE, et cela contrairement à ces causes dites islamiques quand elles lancent des guerres contre Ysraël, en fait genocidaires, contre les Juifs... Et ce taux nous coûte terriblement cher en perte de nos merveilleux parents et enfants, soldats qui pour cette moralité, sont (trop) nombreux à en mourir. Voilà ce que vous pourrez fièrement répondre à nos détracteurs...

Pas de pardon!5/11/2025

Pas de pardon., il est ignoble!!!

Amram 5/11/2025

Ça veut dire quoi ? Parce qu'il a éjecté Dieudonné de son émission, qu'il peut se permettre de proférer de tels mensonges, il est a vomir ce mec, il a voulu faire le buzz pour revenir sur le devant de la scène

Evelyne W.5/11/2025

Comment osez-vous, M.Ardisson présenter ne fût-ce que l’ombre d’une excuse! Que de déclarations nauséabondes!

Evelyne de Suisse5/11/2025

Comment osez-vous, M.Ardisson présenter ne fût-ce que l’ombre d’une excuse! En anglais on appelle ça « lip service »!

roche5/11/2025

pardonner mais a qui ? a 1 drogué ! qu il n oublie pas les otages et les enfants Bibas pour commencer ! pauvre type ,répéter les propos d un médecin LFI !!!

BARKOHVA 5/11/2025

Le proverbe dit Il n'y a pas de fumée sans feu . Le Vernis est tombé et tout un chacun sait dorénavant où se situe sa Place . Un deuxième proverbe Un Homme avertit en veut deux !!!

BARKOHVA 5/11/2025

Une toute petite correction . Un Homme avertit en vaut deux Désoler

Boccara5/11/2025

Ce type comme les autres et en particulier Horvilleur et Sinclair ne méritent aucun pardon Jamais

JOEY5/11/2025

Le Dr Pitti est le salopard qui a une vision palestiniste du conflit israelohamassi.

BARKOHVA 5/11/2025

Elie de Paris Quel plaisir de vous retrouver ainsi que Dan. Merci à LPI de nous permettre de nouveau de Commenter , il faut dire que je n'ai pas arrêté de demander le pourquoi du comment .j'espère aussi que le reste des commentateurs et commentatrices seront de Retour sur le Tarmac . ( J'ai repris quelque part que nous deux , à partir du ,08/10/23 , nous avions commenter pas mal , sans écoute par les Responsables nous avons malheureusement perdu beaucoup pour pas avoir été entendu , trop de larmes depuis ) Cdt.

Fayvel 5/11/2025

Ses propos sont indignes d’un homme de médias. Est-ce qu’il y a eu des des exterminations en masse des Ghazaoui est-ce qu’il y a eu des chambres à gaz ? Est-ce qu’il y a eu des tueries par balle défaut crématoire non ? est-ce que les bombardements anglais américain sur les villes allemandes des bombardements sans distinction, non qu’il aille au Thierry Ardisson qui joue le le jeu de l’antisémite notoire de LFI

Josiane5/11/2025

Il est interdit de faire un tant soit peu confiance a une personne dont ses bavures verbales ne sont qu'un lapsus révélateur de ses positions anti-juives.

Cacoub5/11/2025

Ni oubli, ni pardon !

Cacoub 5/11/2025

Ni oubli, ni pardon

Avigue5/11/2025

Entouré maintenant il tourne sa veste Berkkkkk

Dan5/11/2025

Les médias en France ont le vent en poupe, pourquoi s'étonner avec de tels propos et dérapages, personnellement je ne le suis pas, car quand j'entends et voit les prises de positions et déclarations par la plus haute instance de la nation inciter et alimenter l'antisémitisme comme durant les années 1930, ainsi qu'avec l'arrivée du gouvernement de vichy au pouvoir, car les juifs commencent à revivre le même drame et ne soyez pas étonné qu'un triste jour reviendra pour les rafler de nouveau. Cet antisémte qui dirige aujourd'hui le pays s'est enrichi chez les Rothschilds, mais il a fait un complexe et gardé un haine envers celui qui lui a fait du bien, ce qui une caractéristique et une constance chez les antisémites en somme il est comme les pseudos Palestiniens qui sont soignés en Israël, après ils viennent poser des bombes. Ce personnage qui dirige aujourd'hui la France, n'est rien d'autre qu'un descendant petit fils de Pétain, il restera dans l'histoire comme le président le plus antisémite d'après guerre.

Ragot5/11/2025

Il faut faire attention quand on est un monsieur comme Thierry Ardisson de surcroît une personne publique et médiatique.bien souvent la parole dépasse la pensée on peut l'excuser

Judith Kaim5/11/2025

L'emission a été diffusée e differée. Donc pas d'excuse, puisque l'enregistrement aurait pu être tronqué

Rajz5/11/2025

Comme toujours ces idiots utiles ont des indignations promptes a détruire Israël et les juifs si Ardisson avait été confronté à une autre pays notamment musulman il aurait tourné sa langue dix fois avant de s exprimer ces bobos ont la chance d avoir le micro pour détruire et propagé leurs idées ou idéologie Le mal est fait tous les médias vont reprendre son propos notamment tous les pays arabo-musulmans !! Comment lutter contre ces hordes de journalotes???? Qui font la pluie et le beau temps qui devient les réalités le djihad les souffrances de vie au quotidien d un peuple traumatisé depuis le 7 octobre qui reçoit des missiles au quotidien des houthies du Hamas Syrie Hezbollah Iran et Qatar qui arment ce monde djihadist on ne peut ni excuser ni pardonner ces erreurs graves de journalotes

yacotito5/12/2025

il plaisante: ses propos sont impardonnables car ils ont été diffusés

Lebon5/12/2025

Trop grave les propos d’ardison, pas de pardon. Être aveugler à ce point c’est inadmissible

Monette5/12/2025

Son propos n est pas exagéré il est complètement faux et c'est homme est idiot . Ses excuses il se les met ou il veut.

Robertooooo5/12/2025

IMPARDONABLE BIENENTENDU ! Tristement célèbre et gravement con et même abjecte