Lors de cette réunion de près de deux heures, Steve Witkoff a affirmé que le sort des otages constituait une mission personnelle du président Trump. "Il ne se reposera pas tant que tous les otages ne seront pas rentrés chez eux. C’est une question de principe". .""Vos enfants sont mes enfants", a déclaré Steve Witkoff, en insistant sur sa détermination absolue à ramener tous les otages – vivants ou morts – à la maison. Bien qu’il se soit abstenu de révéler des détails concrets, il a souligné que lui et Boehler "travaillent sans relâche jusqu'au dernier otage" et averti qu'un Israël divisé renforçait le Hamas.
Witkoff, ému, a vivement été applaudi : "Nous ne partons nulle part, je vous le promets. Ce n’est pas une faveur que nous vous faisons, c’est une bénédiction de pouvoir mener ce combat. Vos enfants ne sont pas les miens, mais je les ai adoptés comme tels."
Il a également précisé que plusieurs options étaient actuellement à l’étude pour faire avancer les négociations. Sur une éventuelle fin de la guerre, il a été clair : "C’est une décision souveraine d’Israël. La délégation américaine ne s’immisce pas dans les choix politiques."