Israël

Une station de lavage de voitures à Abu Gosh au coeur d'un système de traques et de vols de véhicules

Le propriétaire d'une station de lavage de voitures à Abu Gosh a été interpellé.

2 minutes
14 mai 2025

ParGuitel Benishay

Une station de lavage de voitures à Abu Gosh au coeur d'un système de traques et de vols de véhicules
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police du district de Jérusalem a démantelé un réseau de vols de voitures orchestré depuis une station de lavage à Abu Gosh. À l’issue d’une enquête discrète, un homme d’une cinquantaine d’années, propriétaire du commerce, a été arrêté.

Tout a commencé après que plusieurs automobilistes ont signalé à la police la présence suspecte de dispositifs de traçage de type AirTag dissimulés dans leurs véhicules, peu de temps après avoir fréquenté cette station de lavage. Dans plusieurs cas, les voitures ont été volées par la suite.

Les soupçons des enquêteurs se sont rapidement concentrés sur le propriétaire de la station de lavage, suspecté d’avoir caché ces balises électroniques dans des véhicules ciblés afin de pouvoir les localiser et les voler ultérieurement.

L’enquête est devenue publique hier soir, lorsqu’une opération conjointe impliquant les enquêteurs de police du district, les forces de la police des frontières et d'autres services de sécurité a été lancée. Lors de la perquisition du commerce et du domicile du suspect, les autorités ont mis la main sur divers équipements technologiques ainsi qu’une importante somme d’argent.

Le suspect a été placé en garde à vue et doit comparaître ce mercredi devant le tribunal, la police a demandé une prolongation de sa détention pour poursuivre les investigations.

Commentaires