Hananel Guez, le mari de Tzeela, z'l, assassinée hier soir par un terroriste sur la route près de Bru'hin en Samarie, a eu la lourde tâche d'annoncer à ses trois enfants que leur mère ne reviendrait plus.
Tal Sha'har Carmon, une amie de Tzeela, a décrit la scène ce matin sur les ondes de Reshet Bet: ''C'était un moment très difficile. Le père leur a annoncé d'une manière extraordinaire et a laissé chaque enfant réagir à sa manière. Il leur a dit que lui et leur mère étaient partis pour amener le nouveau bébé et qu'en route un terroriste a tiré sur Maman, Papa a essayé de la sauver, tout a été fait pour la sauver mais cela na pas marché. Le bébé a été sauvé mais pas Maman''.
Hananel a lui même été blessé lors de l'attentat et a pu sortir de l'hôpital ce matin pour se rendre auprès de ses enfants.
L'armée est toujours à la recherche du terroriste. Le village arabe de Burq'in, d'où il serait sorti est encerclé depuis hier soir, personne n'entre, personne ne sort.
Le Chef d'état-major, Eyal Zamir, s'est rendu sur place: ''Il s'agit d'un attentat difficile et douloureux dans lequel une citoyenne israélienne a été tuée alors qu'elle était en route pour aller accoucher. Je partage la douleur de sa famille. Nous menons une lutte de grande envergure contre le terrorisme en Judée-Samarie et nous allons continuer. Nous utiliserons tous les moyens en notre possession et nous mettrons la main sur les assassins afin qu'ils paient le prix''.
Tzeela sera inhumée ce jeudi après-midi à 17h30 au cimetière Har Hamenou'hot de Jérusalem.