Jeudi soir, en pleine fête de Lag BaOmer, les Houthis ont tiré un nouveau missile en direction d’Israël. À 21h10, les sirènes d’alerte ont retenti dans de nombreuses régions : le centre du pays, Goush Dan, Sharon, Shefela et Judée-Samarie. Le missile a été intercepté par le système de défense « Hetz 3 » (Arrow 3), conçu pour contrer les menaces balistiques de longue portée.
Des millions de personnes ont dû se réfugier dans les abris, y compris des enfants rassemblés autour de feux de joie et des milliers de spectateurs assistant à des concerts à travers le pays. À Or Yehuda, lors d’un concert du « Projet de Revivo », les participants ont été invités à s’allonger au sol pendant l’alerte. À Tel Aviv, le rappeur Peled a interrompu son concert grâce à une alerte préventive du commandement du Front intérieur.
Les décollages et atterrissages à l’aéroport Ben Gourion ont été momentanément suspendus. Plusieurs avions, notamment de compagnies étrangères telles que Georgian Airways, Flylili (Roumanie) et KlasJet, ont été retardés.

À Alon Shvut, dans le Goush Etzion, des débris du missile intercepteur sont tombés tout près de maisons. Matan Fingerhut, résident du quartier Givat HaKish, a raconté : « Il n’y a pas d’abris ici, nous vivons dans des caravanes. Nous avions fait une petite veillée pour les enfants. Dix minutes avant l’alerte, les enfants étaient épuisés, alors nous avons décidé de rentrer. Puis les sirènes ont retenti et des débris sont tombés à 100 mètres de notre maison. C’est un choc. On a entendu des explosions d’interception. Le besoin d’abris est urgent ici. »
Le Magen David Adom a indiqué qu’aucune blessure grave n’était à déplorer, hormis quelques cas de crises d’angoisse et de blessures légères survenues alors que des personnes se précipitaient vers les abris.
Cette attaque survient après deux menaces explicites d’Israël ces derniers jours contre les ports du Yémen, assorties d’un avertissement d’évacuation, mais sans passage à l’action jusqu’à présent.
Peu après le tir, le porte-parole houthi Nasser Al-Din Amer a publié un message sur le réseau X accompagné d’une vidéo des sirènes en Israël :
« Cette entité ne connaîtra aucun répit tant que les frappes et le blocus sur Gaza continueront. Le Yémen poursuivra sa pression militaire contre l’ennemi sioniste jusqu’à l’arrêt des attaques et la levée du siège. Nous intensifierons l’escalade, avec l’aide d’Allah. »